Quelles sont les étapes de vente d’un local commercial à Bain-de-Bretagne ?

Partager sur :
Quelles sont les étapes de vente d’un local commercial à Bain-de-Bretagne ?

Comme nous le savons déjà, un local commercial est destiné à l’exercice d’une activité commerciale. Sa cession est à différencier de celle d’une maison ou d’un appartement. Il en va de même pour l’estimation de son prix de vente. En effet, sa valeur n’est pas déterminée en fonction de sa surface habitable, mais de nombreux critères favorisant l’exercice d’une activité commerciale. Il est nécessaire de respecter quelques règles spécifiques pour vendre un local commercial.

Détermination de la valeur du local commercial

Cette première étape permet de définir le prix de vente du local commercial à Bain-de-Bretagne pour que le propriétaire ne soit pas déficitaire. Proposer la juste valeur marchande du local est indispensable pour éviter de le surestimer, ce qui risque de décourager les acheteurs potentiels. Voilà pourquoi il est judicieux de confier l’évaluation du prix de votre local commercial à un professionnel, à l’instar d’une agence spécialisée dans l’immobilier d’entreprise. Ainsi, vous augmentez vos chances de vendre dans un délai raisonnable et de limiter les marges de négociation des potentiels repreneurs.

L’offre de vente

C’est l’étape où vous présentez votre local commercial sur le marché. Vous allez ainsi informer les potentiels repreneurs des conditions de vente. Pour la mise en vente, vous devez publier une annonce de qualité. Pour faciliter votre tâche et bénéficier davantage d’efficacité, confier tout à un agent immobilier est là encore une bonne option.

La signature du compromis de vente

Cette phase permet de sceller la vente et de confirmer les désirs des parties de mener à terme la transaction. C’est durant la signature du compromis de vente que l’on va définir précisément les modalités de vente convenues entre le propriétaire et l’acheteur.

L’acte de cession du local commercial

Après que l’acheteur ait obtenu son crédit, les parties peuvent enfin se réunir devant le notaire pour signer l’acte de cession du local officialisant la vente. 
 

x